BOX-OFFICE INTERNATIONAL : JUPITER : LE DESTIN DE L’UNIVERS peut-il sauver sa carrière en Chine ?

 

Jupiter-AscendingAvec 23,2M$ en 3 jours en Chine, JUPITER : LE DESTIN DE L’UNIVERS réalise un excellent démarrage. Il dépasse au passage celui du film aux Etats-Unis (18,4M$). Mais ces excellents chiffres sont-ils suffisants pour éviter le flop ? Avec les recettes en Chine, le cumul du film se portent à 152,1M$ dont 70% en dehors des Etats-Unis. Le film doit encore sortir au Japon et peut donc espérer terminer sa carrière autour de 200M$.

Avec un budget de production de 176M$, hors frais de marketing, la production Warner aurait besoin d’environ 500M$ de recettes pour rentrer dans ses frais. Autant dire que les pertes pour le Studio vont être colossales… Cela rappelle étrangement l’échec de JOHN CARTER avec seulement 284M$ de recettes pour 250M$ de budget.

Pour les Wachowski c’est une nouvelle grosse contre-performance après les échecs de SPEED RACER (94M$ de recettes pour 120M$ de budget) et CLOUD ATLAS (130M$ de recettes pour plus de 100M$ de budget).

Les principaux territoires de JUPITER :

1.Etats-Unis – 45,1M$

2.Chine – 23,2M$

3.Royaume-Uni – 6,6M$

Publicités

4 thoughts on “BOX-OFFICE INTERNATIONAL : JUPITER : LE DESTIN DE L’UNIVERS peut-il sauver sa carrière en Chine ?

  1. Aux dernieres nouvelles, la part Distributeur + Producteur en Chine pour une entree salle est d’environ 25% ( contre 45-50% dans la plupart des autres marches)…Donc va en falloir des entrees a Jupiter pour commencer a faire des soux !!
    Blague a part, c’est clair que la croissance annuelle du BO chinois (environ 30%) est en train d’impacter fortement les strategies des studios !! D’un autre cote, entre une part de recettes moindre (cf ci dessus) et un marche video inexistant, attention a ne pas non plus SURESTIMER le poids de ce marche en 2015…D’ici 3-4 ans ca risque d’etre autre chose par contre !!

  2. C’est sur que le marché chinois explose, la croissance va continuer dans les prochaines d’années mais devrait se se ralentir un moment avec peut-être une petit lassitude de la part des spectateurs chinois je pense meme si c’est franchement pas pour bientôt c’est certain 😉 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s