BOX-OFFICE FRANCE : les pronostics de la semaine

run

Par Mathieu Aleins

Chaque semaine nous pronostiquerons les sorties majeures dans les salles françaises, et avant de retrouver le second volet de Divergente dès la semaine prochaine, nous concentrerons notre étude sur les sorties majeures de ce mercredi 11 février. A vos pronostics !


NIGHT RUN

Run-All-Night

LE PRONOSTIC DU BOPLN : 800 000 entrées

Les +

– Le réalisateur : Jaume Collet-Serra reste sur les beaux succès de NON-STOP (1,2 millions d’entrées) et SANS IDENTITE (1 000 000 entrées), toujours avec Liam Neeson !

– Liam Neeson : L’acteur est toujours au top de sa forme pour jouer dans ce genre de film d’actions en témoigne la récente réussite de TAKEN 3 (2,4 millions d’entrées). Son nom à lui seul peut suffire à attirer les spectateurs en masse.

– Le reste du casting : Que ce soit Joel Kinnaman dans ROBOCOP, Vincent d’Onofrio émouvant dans LE JUGE ou Ed Harris, il y a pléthore d’acteurs talentueux pour soutenir Liam Neeson. Warner a d’ailleurs bien mis en avant l’ensemble du casting sur l’affiche, à la différence des précédents films avec Liam Neeson.

Les –

– La concurrence : En affrontant DIVERGENTE 2, et DIVERSION dans les prochaines semaines, NIGHT RUN aura fort à faire niveau concurrence pour espérer se maintenir sur la durée !

– La lassitude du public : moins de deux mois après la sortie de TAKEN 3, le public a-t-il encore envie de voir Liam Neeson se venger ??? Il y a un clairement un risque de lassitude du public.


THE LAZARUS EFFECT

The-Lazarus-Effect-Movie-Images

LE PRONOSTIC DU BOPLN : 350 000 entrées

Les +

– Le genre : Le succès d’ANNABELLE (1,5 Millions d’entrées) nous montre que le cinéma d’horreur se porte bien. Si l’on rajoute le buzz positif d’II FOLLOWS (4,4/5 de moyenne sur Allociné par les critiques presse et 3,4 par les spectateurs), on ne peut qu’être positif sur l’avenir dans nos salles de THE LAZARUS EFFECT.

– Le buzz : Les premières bandes-annonces du film sont assez efficaces ce qui permettraient d’aller chercher les spectateurs en manque de grand frisson.

– James Wan : Le célèbre réalisateur qui a à son actif SAW, CONJURING, INSIDIOUS ou encore PARANORMAL ACTIVITY est une valeur sûre pour un film d’horreur même si ici il n’a que la casquette de producteur, comme pour ANNABELLE. Son seul nom suffira-t-il à porter le film vers le succès ?

Les –

– Ce même genre : En dehors du spin-off de Conjuring, les projets d’horreurs indépendants ont du mal à fonctionner. L’échec récent d’It Follows (125 000 entrées) malgré de bonnes critiques peut en témoigner.

– Le réalisateur : David Gelb est un parfait inconnu dans le monde cinématographique. Son nom sera t-il un handicap pour le film ? Rien n’est moins sûr…

Publicités

2 thoughts on “BOX-OFFICE FRANCE : les pronostics de la semaine

  1. Night Run devrait facilement trouver son public et bien fonctionner durant un mois de mars très calme, la lassitude devrait en revanche effectivement l’empecher
    d’aller très haut…
    Mon pronostic : 1 000 000 d’entrées

    Le film d’horreur The Lazarus Effect n’a aucun chance de cartonner mais pourrait tirer son epingle du jeu si le film parvient à toucher son coeur de cible,
    de plus avec 200 copies (ce qui est n’est pas mal pour un film d’horreur)
    The Lazarus pourrait limiter la casse
    Mon pronostic : 300 000 entrées

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s