BOX-OFFICE FRANCE : LES PRONOSTICS DE LA SEMAINE

le-dernier-loup_parc-zoo_homepage2_1440x550Comme chaque semaine, on s’attaque à l’exercice difficile des pronostics. Et cette semaine encore quelques belles sorties avec le nouveau Jean-Jacques Annaud ou encore le très attendu BIRDMAN.

A vos pronostics !


LE DERNIER LOUP

le-dernier-loup_parc-zoo_homepage2_1440x550Prono du BOPLN : 1 200 000 entrées

Les +

– Jean-Jacques Annaud : 2,6 millions d’entrées en moyenne par film pour le réalisateur, tout simplement impressionnant ! Il est encore plus populaire quand il fait des films familiaux comme DEUX FRERES (3,3 millions d’entrées) et L’OURS (9,1 millions d’entrées).

– Le timing : avec deux semaines de vacances scolaires, LE DERNIER LOUP devrait profiter d’un public familial disponible.

Les –

– Jean-Jacques Annaud : malgré ses chiffres impressionnants au box-office, le réalisateur reste sur les deux gros échecs de OR NOIR (216 000 entrées) et SA MAJESTE MINOR (140 000 entrées). Son nom est-il encore une caution pour le public en 2015 ?

– La concurrence : sur le créneau familial le film devra faire face à LA NUIT AU MUSEE 3, BOB L’EPONGE 2, LES NOUVEAUX HEROS et MAYA L’ABEILLE. Une concurrence importante qui pourrait limiter le potentiel du film.


BIRDMAN

birdman
Prono du BOPLN : 800 000 entrées

Les +

– Le buzz : grand vainqueur des Oscars, BIRDMAN sort au meilleur moment pour surfer sur le buzz. Nulle doute que tous les cinéphiles vont vouloir se faire une idée sur le « Meilleur Film » de l’année.

Les –

– La concurrence : le carton d’AMERICAN SNIPER pourrait faire pas mal d’ombre sur une cible cinéphile et plus âgée.

– Le réal : Inarritu n’est pas le champion du box-office. Avec en moyenne 400 000 entrées par film, il réalise des scores tout à fait honnête pour des films assez peu grand public mais il ne représente pas un nom qui attirent les spectateurs en masse.

– Le casting : Michael Keaton redevient un peu plus bankable suite à ses seconds rôles dans ROBOCOP et NEED FOR SPEED. De là à ce qu’il attire des spectateurs sur son seul nom…


LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE

Les-chevaliers-du-zodiaque-la-légende-du-sanctuaire-affiche-une
Prono du BOPLN : 600 000 entrées

Les +

– Le précédent ALBATOR : sorti à Noël 2013, l’adaptation d’ALBATOR avait très bien fonctionné avec 725 000 entrées. LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE devrait cibler les mêmes nostalgiques des dessins animés des années 80.

– Le timing : entre des comédies, des films familiaux et des films plus sérieux, LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE est l’un des rares films (avec KINGSMAN) à s’adresser à une cible masculine qui veut avant tout du blockbuster fun. D’autant plus que les vacances scolaires ne sont pas terminées !

Les –

– Le buzz : les premiers échos sur le film sont assez négatifs ce qui pourrait nuire à la longévité du film dans les salles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s